Financement de la transaction
Financement
La solidité du financement est essentielle tant pour l’acheteur que pour le vendeur et constitue la base d’une cession d’entreprise réussie. Notre soutien dans ce domaine profite donc aux deux parties.
Sur la base des flux de trésorerie (ressources financières librement disponibles après investissements et avant le paiement de dividendes), nous préparons une analyse d’investissement basée sur les possibilités financières de l’acheteur et la transmettons avec notre recommandation aux partenaires financiers responsables. En plus des demandes de financement professionnelles et des documents détaillés et qualifiés sur l’ensemble du projet, nous assistons également l’acheteur potentiel dans les discussions bancaires et financières.

Structure du financement
Le type, la structure et la durée du financement de l’entreprise sont la pierre angulaire d’une succession d’entreprise durablement réussie.
Avec des décennies d’expérience dans le domaine de la médiation d’entreprises, nous offrons aux acheteurs potentiels un soutien supplémentaire dans le domaine de l’ingénierie financière des transactions d’entreprises.
Grâce à nos activités en cours, nous sommes continuellement informés des conditions de base et des exigences actuelles des institutions financières et pouvons déjà agir en votre nom dans la perspective de négociations avec ces instituts de financement.
Nous nous concentrons avec vous sur les facteurs financiers déterminant de l’achat de l’entreprise, tels que le rapport entre les fonds propres requis et le prix d’achat de l’entreprise, les preuves correspondantes aux apports en espèces, l’utilisation possible de fonds assimilables à des fonds propres, l’apport et la validité de garanties supplémentaires, les différents types de financement ou de prêts et les éventuels programmes spécifiques au pays dans le cadre d’une transmission d’entreprise.
